INSTITUT DE LA GOUVERNANCE TERRITORIALE DE L’UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

ADMINISTRATION

ADMINISTRATION

LA DIRECTION

Dr. Momar DIONGUE

DIRECTEUR
momar.diongue@ucad.edu.sn

Momar DIONGUE est Enseignant-Chercheur au Département de Géographie de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est Maître de Conférences Titulaire.


Facebook-f


Twitter


Google-plus-g

Dr. Idrissa Y. DIANDY

DIRECTEUR DES ETUDES
idrissa.diandy@ucad.edu.sn

Idrissa Y. DIANDY est Enseignant-Chercheur à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.  Il est Maître de Conférences Titulaire.


Facebook-f


Twitter


Google-plus-g

LA DIRECTION

Elle est chargée de l’exécution des délibérations du Conseil d’établissement de l’Institut et d’assurer son fonctionnement. Le Directeur qui est, par délégation, administrateur de crédits est assisté du Directeur des études. La Direction comprend, en outre, un service pédagogique et un service administratif.

DIRECTION SORTANTE : SEPTEMBRE 2016-30 MARS 2019
      DIRECTRICE :
Dr. Aminata Niang Diene
      DIRECTEUR DES ETUDES :
Dr. Souleymane Dia
SECRETARIAT (E-MAIL) :
igt@ucad.edu.sn
ASSISTANCE DE DIRECTION:
Sokhna Kandji Ndiaye
SECRETAIRE
Khady Fall Ka
ATTACHÉE D’ADMINISTRATION UNIVERSITAIRE :
Khadidiatou Kane
LE CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT

Il délibère sur toutes les affaires de l’IGT notamment, les orientations relatives aux formations, l’organisation et le fonctionnement de l’Institut, le règlement intérieur, l’organisation générale des études, le budget, le corps professoral… Il est présidé par le Recteur et comprend, outre la direction de l’Institut, les représentants des administrations concernées par les questions de gouvernance locale, des collectivités territoriales, des facultés et des écoles supérieures.

LE COMMITÉ SCIENTIFIQUE ET PÉDAGOGIQUE

Il a pour mission la mise en œuvre de la stratégie de l’Institut en matière de pédagogie. Il définit les programmes pédagogiques, le contenu des programmes de formation, la création des modules de formation, l’élaboration et la modification du règlement intérieur de l’Institut. Il est présidé par le Directeur de l’Institut.

CELLULE INTERNE D’ASSURANCE QUALITÉ

Elle a pour missin de promouvoir les pratiques de de l’l’Institut de la Gouvernance territoriale notamment dans les domaines de la formation, de la recherche et des services à la communauté.Dans ce cadre,elle est chargée de faciliter l’application des projets et programmes qualité.Elle rend compte au Chef de l’établissement et au Directeur de la CIAQ de ses activités à travers des rapports pédagogiques de suivi de qualité.Elle doit aussi accompagner le processus de la valorisation( habilitation,accréditation,certification,labellisation,etc.) requises par l’autorité nationale d’assurance de qualité(ANAQ-sup) et autres organismes de garantie de la qualité,piloter les différentes évaluations de rpojets et/ou de programmes ainsi que le suivi des recommandations issues de ces évaluations.