INSTITUT DE LA GOUVERNANCE TERRITORIALE DE L’UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

FORMATION

NOS FORMATIONS


FORMATION INITIALE​

La Licence est ouverte aux bacheliers sénégalais et ressortissants étrangers titulaires d’un baccalauréat général (L, G, S). Elle dure trois années et débouche sur une Licence professionnelle. L’admission se fait après examen du dossier par la commission pédagogique dans la limite des places disponibles. Institut de la Gouvernance Territorial


FORMATION A LA CARTE​

Elle est destinée aux professionnels des institutions et structures publiques et privées intervenant dans la gouvernance locale et le développement territorial. Sa durée est fonction des compétences ciblées. Elle est sanctionnée par un certificat. Les conditions d’admission sont similaires à celles de la formation continue.


FORMATION CONTINUE

Elle est accessible sur le principe de la validation des acquis de l’expérience. La formation est ouverte aux agents des collectivités territoriales, des secteurs publics, parapublics et privés, des organisations non gouvernementales et du secteur associatif en fonction de leur expérience professionnelle. L’admission se fait sur examen de dossier par la commission pédagogique.


FORMATION A DISTANCE

Elle est destinée aux professionnels des institutions et des structures publiques et privées intervenant dans la gouvernance locale et le développement territorial.